Wedding Planner : 10 bonnes raisons pour l’engager

  1. Être beaucoup moins stressé(e)

Hé oui, gros scoop : l’organisation d’un mariage est hyper stressante.

Il y a d’innombrables choses auxquelles vous devez penser : “la couleur de mes fleurs ne va-t-elle pas jurer avec celle des chemins de tables ? Est-ce que X a bien recompté le nombre de chaises pour la cérémonie comme je lui avais demandé ? Avons-nous des piles de rechange pour les guirlandes à LED ? Est-ce que j’ai bien revu avec le DJ la sonorisation de ma cérémonie laïque ? Le traiteur va-t-il bien penser à ne pas servir d’alcool à Tonton Roger, pour qu’il ne finisse pas debout sur la table à tenter de faire le moonwalk ?

Bref vous l’aurez compris, l’organisation en amont est déjà stressante mais le Jour J, tout ce stress peut exploser et vous submerger sans crier gare.

Aussi, faire appel à une Wedding Planner/Wedding Officiant, c’est ôter de sa tête toutes ces interrogations qui pourraient venir gâcher le plus beau jour de votre vie.

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à laquelle penser : “Vais-je vraiment dire OUI ?”.

Bon là évidemment, je ne peux plus rien pour vous !

 

  1. Avoir beaucoup plus de temps pour soi

Déléguer l’organisation de son mariage, c’est pouvoir se recentrer sur soi-même.

Vous êtes en effet dans l’un des plus gros tournants de votre vie et ce genre de changement peut parfois occasionner d’interminables réflexions et remises en question, le soir au coin du feu lorsque vous êtes en grenouillère, LeChat (oui c’est son nom) sur les genoux, avec vos immondes chaussettes d’hiver et votre petite tisane de grand-mère (Ne mentez pas, nous le faisons tous !).

Ces réflexions seront d’autant plus approfondies et constructives que vous aurez du temps à y consacrer. Après vos journées de travail, nous sommes d’accord pour dire que vous avez bien mieux à faire que vous planter devant votre ordinateur pour faire des recherches, non ?

Pour faire des crêpes par exemple ! C’est bon les crêpes…

Alors la prochaine fois, au lieu de réfléchir à votre futur lieu de réception pour votre mariage, allez plutôt prendre un bon bain chaud (oui ou des crêpes si vous y tenez tant que ça!), je me charge du reste !

 

  1. Avoir beaucoup plus de temps pour ses proches

A moins que vous ne fassiez ces crêpes uniquement pour vous (sérieusement, vous allez vraiment vous enfiler ces 28 crêpes ?), vous allez déguster ces dernières avec votre partenaire, peut-être vos enfants, vos parents, vos oncles et tantes (oubliez l’armagnac dedans si Tonton Roger est là), vos cousins, vos voisins etc.

En bref, vous allez passer des moments conviviaux, sur lesquels vous auriez dû faire une croix s’il fallait s’occuper de l’organisation de votre mariage. Désormais vous pouvez profiter à fond de tous vos proches. Bye bye le dimanche collé à l’écran à écumer tous les sites de mariage pendant que votre petit dernier est en train de manger ses LEGO® un par un, bonjour les dimanches heureux à jouer aux jeux de société ou à rendre visite aux grands-parents !

 

  1. Avoir un boost de créativité et de superbes idées

Bien évidemment, des idées, vous devez déjà en avoir pas mal. Vous puisez d’ailleurs sans doute votre inspiration sur les nombreux blogs de mariage, dans les films ou sur Pinterest, qui regorge d’images plus jolies les unes que les autres.

Mais travailler avec une Wedding Planner / Wedding officiant, c’est travailler avec une personne dont le cerveau est en ébullition permanente. C’est aussi et surtout, travailler avec une personne qui apprendra à vous connaître et qui essayera de vous proposer des idées à votre image pour créer un évènement qui vous ressemble. Vous raffolez des spiritueux ? Et si on organisait une dégustation ? (Définitivement non pour Tonton Roger)

Friedrich NIETZSCHE disait “Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique”. Déso mon petit Fried’ mais désormais Aislinn TRIBOUT dit “le mariage, c’est la volonté à trois de créer l’unique”

Et quand je dis “à trois”, mettons nous d’accord, je parle bien d’organisation…

 

  1. Bénéficier d’un réseau de professionnels compétents et certifiés

Vous aimeriez que ce soit Clarisse, votre cousine, qui s’occupe des photos du Jour J ? Mamie Suzette fait de très bonnes tartes et vous voudriez l’engager comme pâtissière ?

Certes ces idées vont vous faire économiser une petite somme mais ne pensez-vous pas qu’il est préférable de passer par des personnes plus qualifiées ?

Travailler avec une Wedding Planner / Wedding Officiant, c’est s’assurer de rencontrer des prestataires de qualité, qui participeront au caractère inoubliable de votre Jour J.

Opter pour un photographe professionnel est un choix judicieux : ce sont précisément les photos qui resteront une fois toute la féérie envolée.

Et je pense que vous préférez revivre ce moment en contemplant les magnifiques photos prises par un professionnel plutôt que les photos floues de Clarisse, qui avait 3 grammes dans chaque bras dès 22h (oui Clarisse est la fille de Tonton Roger).

 

  1. Avoir un discours mémorable

La cérémonie laïque est un moment riche en émotions.

C’est LE moment où vous allez enfin vous unir [Enfin si vous ne changez pas d’avis et que vous ne faites pas comme Julia Roberts dans Just Married (Ou Presque)]…

Tout l’intérêt de travailler avec une Wedding Officiant est d’avoir la surprise lors de la lecture du discours final. Créer des liens avec cette personne est donc essentiel : il faut qu’elle apprenne à vous connaître pour réussir à mettre les mots justes sur votre amour.

Il ne faut pas sous-estimer ce travail d’écriture car il est véritablement titanesque. Il ne doit pas non plus être fait par n’importe qui, au risque de vous gâcher votre surprise et votre plaisir.

Aussi, travailler avec une personne exceptionnelle, souriante, chaleureuse, modeste, Maître en Etudes Culturelles, adorant l’écriture, la lecture et le théâtre serait l’idéal… Mais bon, je ne sais pas si ce genre de personne est facile à trouver !

 

  1. Ne pas avoir à gérer tous les prestataires

Vous deviez enfiler votre robe mais le DJ a besoin de vous pour faire des réglages; Vous vouliez souffler un peu avant le repas mais impossible car vous devez vérifier si tout est prêt en cuisine; Vous auriez aimé découvrir la salle le Jour J et ne pas passer 4h la veille à tout installer; Vous souhaitiez profiter tranquillement de votre vin d’honneur mais vous devez vous occuper du serveur qui est en train de s’énerver contre Tonton Roger car il ne cesse de demander de l’alcool…

CHOU BLANC DONC !

Vous n’avez pas besoin de toutes ces complications, vous devez passer cette journée comme vous l’aviez toujours imaginée : c’est VOTRE journée et vous ne la vivrez qu’une seule fois dans votre vie. Il faut qu’elle vous soit simplifiée au minimum pour que vous puissiez en profiter au maximum.

 

  1. Ne pas avoir à gérer tous les imprévus

Parmi tous les invités de votre évènement, il y a également ceux dont on se serait bien passés. Ces trouble-fêtes qui peuvent ruiner un Jour J. Et non, je ne parle pas de Tonton Roger (pour une fois) mais bien des IMPREVUS.

Que ce soit la pluie qui s’invite lors une cérémonie en extérieur, le fleuriste qui a oublié des compositions florales ou encore le photobooth qui décide de rendre l’âme, il faut réagir vite et bien. Sauf que réagir vite et bien, ça n’est pas donné à tout le monde. À ce moment-là c’est généralement l’apparition d’une petite voix dans votre tête qui hurle “ALERTE GENERALE!!!”.

Personne ne veut entendre cette petite voix et surtout personne n’a envie de gérer des imprévus le jour de son mariage. Alors laissez quelqu’un le faire à votre place : j’ai le pouvoir de trouver des solutions à ces problèmes de dernière minute.

Et comme tout le monde le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités : je serai la responsable de votre sourire retrouvé !

 

  1. Arriver à respecter son budget

Cela peut sembler étrange mais faire appel à une Wedding Planner devrait être considéré non pas comme une simple dépense mais plutôt comme un véritable investissement. En effet, alors que vous auriez vite tendance à vous dissiper dans les achats (“Regarde cette belle malle, elle serait parfaite pour le photobooth ! Et ces petites lanternes seront formidables sur le chemin menant à la salle de réception ! Oh ces assiettes sont infiniment plus jolies que celles proposées par le Traiteur, je vais en prendre 212″), travailler avec une personne qui maîtrise le sujet est un gage de qualité : elle va tout faire pour vous trouver de véritables petites pépites, tout en respectant un votre budget.

Alors, prêt(e) à investir ?

 

  1. Avoir quelqu’un à ses côtés qui se donne à 200% pour un résultat inoubliable

Tout est dit dans le titre, alors relisez-le une seconde fois.

 

Une troisième fois ?

 

Et une dernière fois pour la route !

 

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